PÉDICURES PODOLOGUES

Secteur 1 - Tarifs conventionés1 - Membres d'une association de comptabilité agrée

Mme MILET Ariane

 

Diplomé d'État en pédicure-podologie

Diplomé en posturologie

Posturopodiste

 

Consultations : 

Mardi 13h - 19h

Mercredi 8h - 13h

Jeudi 13h - 19h

 

1 Les pédicures-podologues sont conventionnés et appartiennent au secteur à honoraires réglementés (secteur 1) ; leurs tarifs sont déterminés par la convention médicale. Pour tous les actes pris en charge par l’assurance maladie sont pratiqués les tarifs honoraires fixés par la réglementation. Ces honoraires peuvent être dépassés en cas d’exigence exceptionnelle du patient, de temps et de lieu. Dans ce cas, votre pédicure-podologue vous donnera toutes les informations sur les honoraires demandés.

 

La loi numéro 99–641 a créé la Couverture Maladie Universelle qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2000. Le panier de soins définis dans ce cadre n'a rien prévu en ce qui concerne les actes dispensés par les pédicures-podologues ; soins, dispositifs médicaux  (orthèses plantaires, orthonyxies, orthoplasties, contentions…).

 

Votre pédicure-podologue vous informe que les soins qu'il dispense sont à votre charge sauf certains qui sont partiellement pris en charge. La fédération nationale des podologues a engagé des démarches auprès du Ministère de tutelle pour demander la prise en charge de ces soins.